QUI

La SOWINE Team est une équipe à taille humaine développée autour des compétences complémentaires de spécialistes intégrés au sein de l’agence (30 personnes) et de partenaires de projets fidèles depuis de nombreuses années. Autant de personnalités passionnées par l’univers dans lequel elles évoluent, qui partagent une même vision de la créativité, du plaisir et du travail bien fait. Si vous vous reconnaissez dans cette philosophie, si vous êtes ambitieux(se) et créatif(ve), si vous souhaitez accompagner notre croissance et si vous êtes garanti « 100% sans faute de français », n’hésitez pas à postuler !

Fondateurs

Marie
Champenoise d’origine, diplômée du CELSA, parlant cinq langues, Marie a mené l’essentiel de sa carrière dans l’univers du vin et du champagne, chez Mumm puis chez Veuve Clicquot en tant que responsable de la communication et de la publicité internationales. Après plusieurs années passées en Allemagne, à Londres, à Tokyo et en Amérique Latine et un an de tour du monde des vignobles, Marie s’installe à Paris pour fonder SOWINE et proposer un regard différent sur cet univers qu’elle aime tant. En plus de ses activités au sein de l’agence, Marie partage ses analyses sur l’univers des vins et spiritueux lors de conférences en France et à l’étranger. Marie a été élue l’une des 20 personnalités qui font l’actualité de la filière viti-vinicole.

Sylvain
Avant de co-créer SOWINE, Sylvain a développé sa carrière dans l’univers de l’image associée aux nouvelles technologies, en France et aux Etats-Unis. Diplômé de l’ESSEC, spécialiste du positionnement de marques, Sylvain aime porter un regard décalé sur le monde et apporter des solutions disruptives aux problématiques qui lui sont soumises. De son année passée à parcourir les vignobles, il a tiré une passion pour la photographie : certaines de ses créations ont été exposées et primées lors de festivals internationaux. Sylvain est à l’origine du Baromètre SOWINE/DYNATA, la première étude sur le comportement des consommateurs de vin et de spiritueux en France.

Équipe

Harold
Harold bascule dans l’univers du vin en 2017 lorsque, après dix années en agence de conseil et communication à Paris, il choisit d’intégrer le Master in Wine Mangement de l’OIV. Amoureux du vin et convaincu de la puissance du terroir comme paradigme de son marketing et de sa communication, il se passionne pour tous les leviers de création de valeur dans la filière : marque, image, storytelling, digital et distribution. Dans ses activités de conseil, Harold a développé une expertise 360° pour accompagner les annonceurs dans la définition et l’animation de leurs territoires de communication. Une expertise qu’il met aujourd’hui à profit en accompagnant avec passion les clients de l’agence.

Chloé
Pur produit nantais, Chloé a fait ses armes dans le monde exigeant de la cosmétique puis poursuivi son parcours en distribution avant de découvrir l’univers du vin en rejoignant la société Castel Frères en tant qu’International marketing manager. Là est née sa passion pour les terroirs, les belles bouteilles et ceux qui les subliment. Après l’obtention du WSET 3, Chloé intègre un BTS Viticulture-Œnologie en parallèle de son activité. Elle enfile alors le costume d’apprentie vigneronne à Pézenas et Vidauban et côtoie le quotidien de ceux qui font ce patrimoine qu’elle aime tant. Forte de son expertise marketing et de sa connaissance de la filière, Chloé met à profit son amour des terroirs et des marques en accompagnant avec énergie, inventivité et réalisme les clients de l’agence.

Charlie
Charlie a reçu de ses parents professeurs une curiosité pour l’histoire-géographie et une rigueur assumée pour les sciences fondamentales. Diplômé d’emlyon business school en management, puis de Neoma business school en communication d’entreprise, il se spécialise dans la stratégie de marque auprès des plus grandes agences parisiennes, dans la publicité puis dans le branding. Son association au blog Le Vin Parfait joue le rôle de révélateur d’une passion cachée, qui va le mener près de 5 ans en Italie et 1 an au Liban. De retour en France avec de nouvelles formations en poche (WSET 3, DU à l’Université de Dijon) et une nationalité supplémentaire (italienne), Charlie a trouvé chez SOWINE le cadre idéal pour mettre en résonance sa passion pour le vin avec son expertise professionnelle.

Aliénor
Aussi loin qu’elle s’en souvienne, le monde du beau et du bon a toujours fasciné Aliénor. C’est accompagnée de sa grand-mère et de sa mère qu’elle découvre l’univers de l’art en arpentant les musées de la capitale… tandis que sa famille paternelle lui dévoile les secrets de bonnes bouteilles au cours de fêtes bourguignonnes. Cette double passion du beau et du bon l’amène naturellement à orienter son choix d’études vers la stratégie marketing spécialisée dans les mondes de l’art et des vins et spiritueux. Diplômée de Sciences Po Paris, Aliénor effectue ses stages au sein de la start-up Les Grappes, du Comité Colbert puis de Bollinger Diffusion, avant de rejoindre la team SOWINE. Elle met à profit ses compétences en stratégie de marques et en gestion de projets pour accompagner avec passion clients de l’agence.

Colombe
Parisienne bercée par l’art, Colombe découvre très tôt sa véritable inclination : l’univers de la gastronomie. Elle suit une formation littéraire puis un Master en Management du Luxe et de la Mode à l’Institut Français de la Mode, puis décide de mettre à profit son expertise pour révéler le travail des artisans du goût. Déterminée à comprendre les enjeux internes du milieu, elle s’implique dans des missions aussi bien stratégiques qu’opérationnelles pour de grandes maisons comme pour de nouveaux acteurs du secteur… et passe son CAP pâtissier. De l’assiette au verre il n’y a qu’un pas, et c’est naturellement que Colombe développe son intérêt pour le vin et les spiritueux. Après une expérience dans l’événementiel œnologique, elle rejoint le pôle conseil de SOWINE pour accompagner les clients de l’agence dans la conception de leur identité et de leur stratégie.

Léa 
Petite fille d’agriculteur et apiculteur, Léa grandit au grand air, au cœur des montagnes vosgiennes. Elle reste fidèle à sa région natale pour suivre ses études, puisqu’elle intègre l’ICN Ecole de Management à Nancy. C’est lors d’un échange universitaire en Grèce que Léa se prend de passion pour la gastronomie et l’art de vivre. Elle choisit donc d’effectuer ses premiers stages en événementiel dans le secteur de la gastronomie et de l’hôtellerie. Au sein du pôle Conseil chez SOWINE, Léa met à profit ses compétences en stratégie de marques, en innovation et en gestion de projets pour accompagner les clients de l’agence avec méthode et enthousiasme.

Delphine
Entre création et réflexion, Delphine n’a jamais choisi. Fascinée par les comportements sociaux et la production artistique, elle s’oriente vers le planning stratégique une fois diplômée du Celsa. Après dix ans passés en agences, elle renoue avec le goût des bons produits, transmis par un grand-père vigneron amateur et une grand-mère charcutière, en rejoignant SOWINE. Elle met à profit son expertise acquise en branding et marketing pour aider les clients de l’agence à donner du sens à leur communication en imaginant pour eux des activations qui résonnent avec leurs cibles et leurs objectifs.

Mariana
Mariana a commencé sa carrière comme avocat au Brésil, pays dont elle est originaire. Elle a ensuite exercé dans le conseil en intelligence économique, se partageant entre le Brésil, l’Italie et la France. C’est dans ce dernier pays que sa passion pour le vin et la gastronomie l’a conduite jusqu’à Chefclub. Au sein de cette start-up française de l’univers food et media, elle a été le pilier de l’équipe dirigeante dans sa communication et, plus largement, dans la structuration et la croissance de l’organisation. Mariana met aujourd’hui son énergie et son expertise au service de SOWINE pour piloter les initiatives stratégiques -notamment l’expansion de SOFOOD-, contribuer à l’accélération du développement de SOWINE et accompagner l’équipe dans l’optimisation des stratégies marketing et communication des clients l’agence.

Margot
Un pied en Italie, sa terre natale, et un pied en France, où elle a grandi, Margot est une voyageuse dans l’âme. Petite, entre la mer et les montagnes du sud de la France, elle se nourrit du savoir-faire et du savoir-être unique de la région. Pour ses études, c’est de l’autre côté de l’hexagone, au sein d’Audencia Business School à Nantes, qu’elle se découvre un attrait pour la publicité : après la production audiovisuelle, elle se spécialise en marketing et en communication. C’est finalement à Bruxelles, lors de son stage de fin d’étude, qu’elle découvre l’univers des vins et spiritueux, et décide d’y consacrer son métier. Chez SOWINE, elle accompagne les clients de l’agence dans leur stratégie marketing et communication avec un regard enrichi par sa bi-nationalité.

Sylvain
Issu d’une famille mi-toulousaine mi-gersoise, Sylvain a été très vite introduit aux plaisirs du terroir. Après une enfance passée en terres charentaises, une formation en cinéma et une hypokhâgne à Bordeaux, Sylvain poursuit ses études à Sciences Po Toulouse. Son amour des spiritueux le conduit vers une parenthèse outre-Manche, ponctuée de dégustations de scotchs et de visites de distilleries. Après plusieurs expériences en communication digitale, il choisit de mettre ses compétences de « geek » au service de sa passion. Chez SOWINE, Sylvain accompagne les clients dans leur stratégie de communication digitale et porte pour eux un œil aiguisé sur les nouvelles tendances.

Zoé
Originaire du Sud de la France, Zoé quitte le soleil de sa région natale pour effectuer un Master en Marketing Publicitaire à l’ISCOM Paris, avant de s’envoler pour l’Australie : c’est lors d’une visite de vignoble dans la région de McLaren Vale près d’Adelaïde qu’elle se découvre une réelle passion pour le vin. À son retour, Zoé entame un Master d’Art au King’s College de Londres où elle apprécie, notamment, l’offre particulièrement riche en matière de vin. Elle décide d’approfondir ses connaissances sur le sujet en travaillant, en parallèle de ses études, dans un bar à vin. Très vite, elle obtient son WSET 2 et 3 en anglais. Zoé a rejoint SOWINE pour y mettre à profit son expertise en community management. Elle accompagne les clients de l’agence dans la définition de leur stratégie digitale et l’activation de leurs réseaux sociaux.

Edgar
Lillois d’origine lyonnaise, Edgar est diplômé de Kedge Business School, campus de Bordeaux. Après une première expérience en tant que Community Manager dans l’univers du cinéma, il part au Canada poursuivre son expérience dans le milieu de l’événementiel. Il tombe amoureux du Québec et de sa culture brassicole, une passion qui ne le quittera plus : après un retour à Paris où il intègre France Télévisions en tant qu’analyste médias sociaux, il revient à Montréal où il restera deux ans : il y apprend à brasser sa propre bière, parcourt la Route des Bières de l’Est du Québec et développe son expérience en stratégie social media pour le festival du documentaire de Montréal puis au sein d’une start-up spécialisée. De retour à Bordeaux, Edgar est en charge de l’accompagnement Social Media pour certains des clients de l’agence.

Clément
Originaire de Reims, Clément débute ses études dans la cité des sacres avant de se tourner vers l’étranger : l’Ecosse, le Danemark, l’Angleterre et le Portugal lui offrent autant d’opportunités de s’ouvrir au monde et d’appréhender d’autres habitudes culturelles. Tout d’abord spécialisé dans l’événementiel sportif, Clément  s’est constitué un réseau de clients qu’il a accompagnés en free-lance pendant près de dix années sur des sujets de communication et de marketing. Son appétence pour le secteur du vin et son envie de monter en compétence dans ce domaine l’ont encouragé à passer le WSET 2 puis à rejoindre SOWINE où il conseille les clients de l’agence sur leurs problématiques social media.

Cecilia
Cecilia naît à Paris dans une famille Franco-Colombienne où le bien boire et le bien manger sont des passions transmises de génération en génération. Après avoir obtenu une licence de psychologie à l’université Paris Descartes, Cecilia s’installe en Corse et découvre avec enchantement les vins locaux et les vignerons les plus inspirants de l’île de Beauté. Elle choisit le monde du vin pour orienter sa carrière et obtient un BP Sommellerie à l’ICOP Paris, tout en poursuivant son alternance au sein d’une cave à vin réputée d’Ajaccio. Après plusieurs années en tant que responsable caviste, Cecilia rentre à Paris pour se lancer dans la communication digitale, toujours dans l’univers du vin : elle intègre Vin & Société. Forte de cette expérience, Cecilia met aujourd’hui son expertise au service des clients de l’agence en coordonnant leurs projets digitaux.

Christopher
Petit-fils d’agriculteur céréalier, Christopher a grandi entre les plaines de la Beauce et les vignes des Coteaux-du-Loir. Passionné par l’écriture journalistique, il rédige ses premières piges à seize ans dans les colonnes de la République du Centre et poursuit ses études en communication à Tours. Diplômé d’un Master II en Stratégie et Management de la Communication à l’IAE de Poitiers, Christopher se dirige vers le vin et gastronomie pour conjuguer passion et profession. Attaché de presse en agence pendant six ans, il développe son expertise au service d’interprofessions et de syndicats d’appellations. Chez SOWINE, Christopher accompagne les clients en communication et relations presse.

Laura
Originaire du Sud-Ouest de la France, Laura revendique fièrement ses origines. Elle effectue un DUT Communication puis intègre l’ISCOM Toulouse avant de s’envoler pour Paris, où elle suit un cursus spécialisé Relations Publiques, Relations Presse et Influence au sein de Sup de Pub. Laura intègre, en parallèle de ses études, une agence de relations presse spécialisée. Elle s’y forme aux techniques de la prise de parole journalistique et développe avec soin son réseau journalistes et influenceurs. Au sein de SOWINE, Laura a pour mission de développer la stratégie d’influence lifestyle et de coordonner la résonnance média internationale pour les clients de l’agence.

Loïc
Natif de Beaune, Loïc a été très tôt immergé dans la culture du vin. Amoureux de voyages, il s’est formé aux métiers de l’œnotourisme avec un Master management de la culture spécialisation gastronomie, vin et tourisme à l’ESTHUA – Université d’Angers avant de partir à l’aventure en Amérique du Sud, pour découvrir les vignobles d’Argentine et du Chili. Loïc a travaillé pour différentes entreprises du secteur des vins et spiritueux et a participé à la gestion de campagnes presse pour de grandes maisons au sein d’agences de communication. Il a rejoint SOWINE en tant que chargé de relations presse pour incarner le travail des propriétés et des appellations viticoles auprès des médias presse, radio et TV en France et à l’étranger.

Elise
Originaire de Vendée, Elise a passé son enfance en bord de mer, toujours un ciré sur le dos. Après des études de communication à Angers puis un séjour d’un an en Australie, elle décide de poursuivre ses études de relations presse à Paris. Après une expérience d’un an au sein d’un groupe de cosmétique, Elise intègre Moët Hennessy Diageo : avec des parents cavistes, c’est tout naturellement qu’elle revient vers cet univers qui la passionne. Elise a rejoint l’équipe relations presse et influence de SOWINE pour accompagner les clients spiritueux de l’agence.

Adrien-Salim
Originaire de Bretagne, Adrien-Salim a passé son enfance entre terre et mer. Étudiant à Rennes, ville de bons vivants dont il s’imprègne, c’est naturellement qu’il choisit de se tourner vers le monde du vin et des spiritueux pour sa vie professionnelle. Dans cet univers en perpétuel mouvement, Adrien-Salim multiplie les expériences passionnantes, de l’étude de marché d’une cidrerie jusqu’à l’analyse de l’impact de la vitiforesterie sur le vin. Après de riches apprentissages et une spécialisation dans le domaine de la presse du vin et des spiritueux, Adrien-Salim rejoint l’agence SOWINE en qualité de Chargé de Relations Presse & Influence où il se charge de faire rayonner ses clients par la voix des médias.

Juliette
Parisienne pure souche dont une partie de la famille est implantée en Champagne et à Sancerre, Juliette a baigné très tôt dans le bien boire et le bien manger. C’est lors de ses études en marketing et en événementiel qu’elle part à la découverte de la culture gastronomique et viticole de terroirs éloignés : d’abord la Pologne puis l’Amérique du Sud. Ces voyages initiatiques confirment sa passion pour le monde du vin et des spiritueux. De retour en France elle multiplie les expériences dans cet univers avant de rejoindre SOWINE en tant que chargée de relations presse.

Elise Roux
Originaire de la vallée de la Loire et passionnée par l’écriture, Elise choisit, pour ses études, de s’installer dans la ville rose afin d’intégrer le parcours Communication de Sciences Po Toulouse, en double-diplôme avec la Toulouse School of Management.
Toujours un carnet à la main, c’est à Valparaiso au Chili qu’elle pose ensuite ses valises pour poursuivre sa formation en Relations Publiques. Ce voyage est l’occasion pour elle de découvrir les trésors de la culture latino-américaine, mais surtout de s’initier au monde du vin via les vignobles chilien et argentin. De retour à Paris, Elise se spécialise dans l’Art de vivre, avec l’envie de valoriser les terroirs et les savoir-faire qu’elle admire. Après différentes expériences en tant que communicante au sein de groupes ou d’agences, Elise intègre SOWINE en tant que chargée de relations presse et s’attache à apporter polyvalence et fraîcheur aux clients vin et spiritueux qui lui sont confiés.

Amélie

Fière de ses origines alsaciennes, Amélie cultive depuis l’enfance son intérêt pour l’univers de la gastronomie et du vin. Avec le souhait de partager son goût pour ces domaines qui lui sont chers, Amélie choisit pour ses études le marketing et la communication et profite de son temps libre pour explorer des terroirs viticoles variés, de l’Autriche à la Martinique. Diplômée d’un master 2 de l’ISCOM et forte de ses expériences professionnelles au sein de palaces parisiens et autrichiens, elle décide de faire de sa passion pour les vins et spiritueux son quotidien. Elle rejoint donc SOWINE pour faire rayonner les relations presse et influence des clients de l’agence.

Maylis
Originaire du Béarn, Maylis grandit entre les plages de la côte basque et les montagnes pyrénéennes avant de partir étudier à Bordeaux puis Paris, où elle intègre Sup de Pub et décroche un Master en Direction Artistique. Très attachée au Sud-Ouest et à son terroir d’origine, elle n’en reste pas moins avide d’exotisme. Après avoir fait ses armes au sein d’agences de publicité parisiennes, elle s’envole pour un long voyage en Amérique du Sud. En travaillant dans des fermes en échange du gîte et du couvert, Maylis met en action sa philosophie de vie, où le partage et l’ouverture d’esprit ont une place primordiale. À son retour, Maylis intègre SOWINE en tant que directrice artistique : elle impulse le ton créatif à chaque projet et traduit visuellement l’identité des clients de l’agence.

Céleste
Originaire de Normandie, Céleste a grandi en Provence, ce qui lui donne la particularité de n’avoir jamais su choisir entre le beurre et l’huile d’olive. Si elle devait choisir parmi ses plus beaux souvenirs d’enfance, Céleste hésiterait entre apprendre à cuisiner, s’occuper du potager, cueillir les olives du jardin, partir à la chasse aux champignons ou ramasser des étrilles. On ne se refait pas. Passionnée par l’image de marque et le packaging, Céleste réalise en un Master 2 en communication visuelle à Paris puis se lance en freelance avant d’intégrer une grande agence parisienne, au sein de laquelle elle suit le budget Caviste Nicolas. En tant que Directrice artistique, elle allie chez SOWINE sa sensibilité pour le monde du vin et de la gastronomie avec sa passion pour la création et les concepts à fort impact réalisés avec justesse et précision.

Clémence
Clémence a passé toute sa jeunesse au Pays-Basque. Créative, curieuse et passionnée depuis son plus jeune âge, elle entame un cursus d’études supérieures à Bordeaux et trouver sa voie : le design. Son BTS Design Graphique en poche, Clémence fait le choix de s’accomplir en renforçant sa formation avec un Master en Direction artistique au sein de l’Ecole Sup de Pub de Bordeaux. Elle intègre ensuite la Cité du Vin pour une première expérience : une immersion idéale et passionnante, qui lui fait découvrir tout un univers et révèle son envie de mettre ses compétences graphiques et créatives au service du vin. Rejoindre la SOWINE Team était une évidence pour Clémence, afin d’apporter son savoir-faire au service des clients de l’agence avec créativité et imagination.

Aïnhoa
Si le berceau de sa famille est implanté depuis plusieurs générations au cœur du Béarn, Aïnhoa a été exposée au mélange des cultures dès son plus jeune âge : elle a grandi entre le Japon et la région parisienne. Grande rêveuse et passionnée d’art, Aïnhoa passait, plus jeune, le plus clair de son temps à dessiner sur les murs dans le sous-sol du studio graphique de sa tante. Une voie qu’elle a naturellement suivie dans le choix de ses études, qu’elle a menées à l’ECV Nantes, école de design, d’animation de de digital.  Aïnhoa croise la route de SOWINE lors de son master Design Graphique à Paris : elle effectue un stage révélateur, s’intègre parfaitement au sein de la SOWINE Team et apprend à nourrir sa curiosité et à développer sa créativité. Une fois ses études terminées, c’est avec un grand enthousiasme qu’Aïnhoa a rejoint le pôle Design & Création de l’agence.

Cinta
Cinta naît et grandit à Séville, dans le sud de l’Espagne : sous l’influence constante du soleil, de la musique et de l’art. Depuis son enfance, l’esprit familial et sa propre agitation artistique naturelle la conduisent à apprendre et à pratiquer des instruments de musique, à étudier le flamenco et la peinture avant d’entrer dans le monde du graphisme, sa grande vocation. Après quelques années passées à Londres et à Barcelone, Cinta s’installe à Paris pour étudier à LISAA, puis obtient un Master en direction artistique à l’ECV. Cinta travaille alors pour différentes agences dans des univers variés : autant d’expériences qui lui permettent de développer ses talents d’illustratrice et d’apprendre à s’adapter à tout type de création artistique, et qu’elle met aujourd’hui au service des clients de l’agence.

Juliette
C’est à Lille que Juliette a grandi et forgé sa personnalité joviale et authentique. Curieuse de découvrir un nouvel univers, elle quitte la pluie du Nord pour étudier à Bordeaux où elle s’initie aux plaisirs de la dégustation du vin au sein de son école de commerce, BEM. Juliette débute sa carrière professionnelle chez Pernod Ricard, où elle croise pour la première fois la route de SOWINE. Elle poursuit son épanouissement professionnel dans le milieu du vin au sein de startups, avant de rejoindre le bureau bordelais de SOWINE, où elle accompagne les clients de la région dans le développement de leurs projets et la construction de leur image de marque.

Marie
Née au cœur d’une famille de vignerons, Marie grandit au rythme de la vigne et du vin. Diplômée d’un MBA en marketing des vins et spiritueux, elle rejoint l’équipe du Wine & Business Club Paris où elle évolue pendant quatre ans en tant que Chef de Projets. Rêvant d’un nouveau challenge, cette fois-ci à l’international, Marie arrive à New York en 2013 et devient sommelière autodidacte. Elle rejoint rapidement Le Bernardin, prestigieux restaurant 3*** Michelin, et côtoie une carte des vins de 2000 références. En parallèle, Marie crée, avec son ami vigneron Rajat Parr, le vin Colète, 100% Merlot bio, en Napa. Son parcours et son expérience lui permettent de faire bénéficier les clients de SOWINE de son expertise vin et trade et de sa vision internationale du marché des vins.

Candice
Candice a grandi sur l’Ile aux Moines, petite île du Golfe du Morbihan. Très vite, elle découvre les plaisirs de la gastronomie. Grâce à son Master en commerce international et en langues étrangères effectuées à Nantes, Candice saisit l’opportunité des plaisirs de la vie à l’étranger. Après le soleil napolitain, c’est à Londres, au sein d’une entreprise importatrice de vins, que démarre véritablement sa vie professionnelle. Deux années passées à vivre chaque jour l’effervescence du marché international confirment son envie d’évoluer dans le milieu des vins et des spiritueux. Au sein de la filiale SOWINE à Londres, Candice met son expertise trade et sa vision internationale au service des clients de l’agence, avec toujours la même détermination et le même enthousiasme.

Violette
Diplômée de Toulouse School of Management, Violette valide sa Licence en intégrant le groupe Grands Chais de France. Elle poursuit son cursus à Bordeaux au sein du Master Wine and Spirits management & marketing de l’INSEEC et obtient son WSET niveau 2 en anglais. Violette part ensuite pour la Nouvelle Zélande, où elle travaille pour le leader national d’importation de Champagne et développe sa connaissance des vins du Nouveau Monde. Son mémoire de Master rédigé et son diplôme de l’IAE de Bordeaux en poche, elle revient en France, non loin de sa région d’origine : au sein de la SOWINE team à Bordeaux, elle met son dynamisme et son sens de l’organisation au service des clients de l’agence.

Audrey
Après avoir obtenu une licence de droit à l’Université de Rennes et passé une année à Taïwan pour apprendre le mandarin, Audrey s’établit au Canada où elle se spécialiste dans les affaires internationales. Elle accumule alors 8 ans d’expériences en tant que coordinatrice marketing et chef de projets dans des entreprises du secteur viticole, spécialisées dans le développement de marchés à l’international. En parallèle Audrey s’intéresse aux réflexions et aux innovations pouvant permettre de répondre aux enjeux sociaux et environnementaux d’aujourd’hui dans le secteur viticole. Après 11 ans à l’étranger, elle décide de revenir dans la région Bordelaise. Elle rejoint Sowine en tant que chef de projets Trade et Events et met désormais son expertise et sa vision internationale au service des clients de l’Agence.

Pauline
Née à Beaune, Pauline a rapidement été initiée aux produits du terroir. Après une licence en communication et marketing à Lyon, Pauline se dirige vers un master spécialisé en commerce international des vins et spiritueux à Avignon. Une fois diplômée et titulaire du WSET3 en anglais, elle rejoint Paris où elle devient caviste : l’un des métiers les plus formateurs pour qui s’intéresse au commerce du vin. Après plusieurs années en autonomie, l’envie d’un nouveau défi la mène chez SOWINE où, en tant qu’Office Manager, elle met ses qualités d’organisatrice au service du bien-être de la SOWINE Team. Pauline apporte également son support au pôle Trade & Event de l’agence : son expérience sur le terrain en fait la meilleure ambassadrice pour contribuer à l’animation du réseau prescripteurs de SOWINE et à la réussite des événements professionnels organisés pour les clients de l’agence.