SOWINE en campagne nationale pour les Beaujolais Nouveaux

SOWINE en campagne nationale pour les Beaujolais Nouveaux 1

Réenchanter un temps fort installé dans l’imaginaire populaire, impulser une nouvelle image au service d’une proposition de valeur qui bouge, mobiliser une cible large en capitalisant sur les relais d’opinion et les prescripteurs pour faire rayonner la région. Pour l’édition 2023 des Beaujolais Nouveaux, SOWINE relève le défi de dynamiser les vins du Beaujolais à l’occasion d’une journée dédiée aux « nouveaux », ce jeudi 16 novembre ! Avec un crédo : convertir cette fête des primeurs en un temps fort dédié à tous les vins de la région du Beaujolais.

Comment déployer une opération innovante à l’échelle nationale en permettant au plus grand nombre de consommateurs de (re)découvrir les vins du Beaujolais ?

SOWINE en campagne nationale pour les Beaujolais Nouveaux 2

Le point de départ

Chaque année, le troisième jeudi du mois de novembre, le vignoble du Beaujolais rassemble des millions d’amateurs à travers le monde pour l’arrivée de ses vins nouveaux. En 2022, pour sa première année d’accompagnement auprès d’Inter Beaujolais, SOWINE a déployé une campagne globale privilégiant les médias digitaux. Une campagne de grande ampleur mobilisant de nombreux moyens de production de contenus, notamment vidéos, à destination des réseaux sociaux et du site internet des Beaujolais Nouveaux.

SOWINE en campagne nationale pour les Beaujolais Nouveaux 3

Un dispositif amplifié en 2023

Pour cette deuxième année d’accompagnement, SOWINE a poursuivi sa ligne directrice en production de contenus et a notamment conçu une série de vidéos intitulée « les nouveaux des Nouveaux », figurant de jeunes vignerons filmés dans le quotidien de leurs vignes. Avec pour livrables, des réels attachants et authentiques diffusés sur les réseaux sociaux Beaujolais Nouveaux. Un angle partagé avec le média Brut qui met également en valeur la jeune génération du Beaujolais sur le thème de la transmission d’un domaine : retrouvez l’interview d’Anaïs Pertuizet.

Mobilisée également cette année sur une amplification Trade avec la création de l’opération « Rendez-vous Beaujolais chez les cavistes », SOWINE a recruté près de 500 cavistes indépendants chargés de mettre en valeur les Beaujolais Nouveaux ainsi que les autres appellations de la région à partir du 16 novembre.

Pour toucher une large cible et générer du trafic chez les cavistes, SOWINE a choisi d’innover avec une campagne publicitaire géolocalisée et personnalisée : pour chaque caviste inscrit, un visuel personnalisé avec son nom et son adresse est médiatisé sur Facebook et Instagram selon un paramétrage précis lié à sa zone de chalandise.

En résumé, beaucoup de nouveau… avec les Beaujolais. Et bonne dégustation !

SOWINE en campagne nationale pour les Beaujolais Nouveaux 4